Vie scolaire

Par admin christian-bourquin-argeles, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le lundi 8 juillet 2019 10:06

Bienvenue dans l'espace de la Vie scolaire !

La vie scolaire est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Les bureaux sont situés au rez de chaussée du bâtiment A.

L’équipe vie scolaire est composée de :

3 CPE : Mme FOLTRAN, Mme GAURENNE et Mme ANGLADA
7 postes d’assistants d’éducation répartis en fonction des besoins sur l‘externat et l’internat.

Missions :

• Encadrer et surveiller les élèves durant les temps hors cours (entrées, sorties, récréations, circulations, internat…) dans le cadre des horaires d’ouverture de l’établissement.
  • Assurer le suivi éducatif individuel et collectif des élèves en liaison et en collaboration avec les professeurs et les autres membres de la communauté éducative afin de favoriser l’épanouissement et la réussite scolaire des élèves.
  • Participer avec l’appui des équipes pédagogiques et éducatives à toutes les actions d’éducation et de formation à la vie démocratique des lycéens. (Conseil de Vie lycéenne, Maison des Lycéens…).

Le service Vie Scolaire participe au fonctionnement général du lycée dans le cadre de sa mission d’encadrement éducatif des élèves (surveillance, sécurité, absentéisme, éducation à la citoyenneté…).

Les Conseillers Principaux d’Education en tant que chefs de service organisent et veillent à l’application des différentes missions confiées aux  assistants d’éducation, aussi bien sur le service de l’externat que sur celui de l’internat.

Les CPE sont  les premiers interlocuteurs des élèves et de leurs  parents pour toutes les questions liées à la scolarité. Ainsi, ils assurent conjointement avec les membres de la communauté éducative et plus particulièrement l’équipe pédagogique, le suivi et l’accompagnement des élèves vers la réussite scolaire.