Option Latin

Par Manuela Torres, publié le lundi 18 décembre 2023 09:58 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 10:12

L'option latin est une option facultative qui peut être choisie par les élèves. Elle permet aux élèves de découvrir la langue et la culture latines.

L'apprentissage du latin commence par l'acquisition des bases de la langue, telles que la grammaire, le vocabulaire et la prononciation. Les élèves apprennent ensuite à lire et à traduire des textes latins, et à écrire en latin.

L'étude du latin permet aux élèves de développer de nombreuses compétences, notamment :

• La rigueur et la logique
  • La capacité de concentration
  • La capacité d'analyse et de synthèse
  • La compréhension de la langue française
  • La culture générale

L'option latin est également un excellent moyen de découvrir la culture et l'histoire de la Rome antique. C'est une option enrichissante qui peut apporter de nombreux avantages aux élèves.