Assistance Informatique

Publié le jeudi 4 mars 2021 13:10 - Mis à jour le jeudi 4 mars 2021 13:14

Educonnect - Parents

Depuis ce début d'année civile, une nouvelle procédure est en cours d'élaboration et je l'espère de finalisation.

Normalement, vous pouvez créer l'accès au compte (en tant que parent) avec les services de connexion Educonnect.

Vous trouverez la démarche expliquée dans le document joint pour pouvoir créer votre propre compte et normalement accéder aux diverses informations (il faut que votre numéro de téléphone soit bien renseigné dans le dossier scolaire car vous recevrez une clé de validation sur votre téléphone portable).

Lors de la première connexion, à partir d'un ordinateur (et non du téléphone) :

- il faut accéder à la plateforme ENT Occitanie (à partir du site du lycée ou à partir de ce lien :

Bienvenue sur votre Environnement Numérique de Travail - Authentification (mon-ent-occitanie.fr)

- puis il faut sélectionner l'option : "de l’académie de Montpellier avec EduConnect",

- (suivre le tutoriel mis à disposition en pièce jointe).

Une fois le compte créé, pour pouvoir accéder à l'espace ENT et/ou Pronote il faut :

• se connecter à l'ENT,
  • vérifier en haut à droite qu'il s'agit bien du portail du lycée (bouton "Portails"),
  • dans le menu sélectionner la rubrique "Scolarité" puis cliquer sur l'option Pronote.

Il arrive de temps en temps que lors de la connexion, l'ENT nous prévient que la connexion est établie etc.... mais impossible d'accéder à son compte. En règle générale il faut fermer le navigateur et le relancer, voir changer de navigateur et au pire des cas éteindre l'ordinateur puis se reconnecter.

Pour toutes questions supplémentaires vous pouvez contacter par courriel le référent numérique de l’établissement à cette adresse :

tice.0660924w@ac-montpellier.fr

Educonnect – Élève/Étudiant

Votre compte ATEN est toujours actif jusqu’au mois de juin. Pour la rentrée scolaire 2021, il faudra impérativement vous connecter par le biais du compte Educonnect.

Avant la fin de l’année scolaire 2020/2021, vous viendrez à recevoir votre nouvel identifiant et mot de passe provisoire pour pouvoir vous connecter par le biais d’Educonnect.

Pour tous les élèves/étudiants pour lequel le compte actuel n’a toujours pas été activé et/ou pour lequel il est impossible de vous connecter. Il faut impérativement envoyer un courriel à l’adresse suivante :

tice.0660924w@ac-montpellier.fr

Le référent numérique de l’établissement viendra à vous communiquer l’identifiant et le mot de passe provisoire pour pouvoir activer votre compte.

Voici la procédure pour pouvoir activer votre compte sur l'ENT.

Attention, il faut impérativement cliquer, dans la rubrique "élève" sur la deuxième option "de l’académie de Montpellier avec EduConnect" lors de l'accès à la première page d'accès de la plateforme de l'ENT (nouvelle procédure de connexion par le biais d'EduConnect).

Saisir l’identifiant et le mot de passe provisoire communiqué par le référent numérique et/ou votre professeur principale (il est primordial d'utiliser un ordinateur et non le téléphone pour assurer au mieux la phase d'identification et de création de compte).

Pour pouvoir accéder à l'espace ENT puis à Pronote il faut  :

• se connecter à l'ENT,
  • dans le menu sélectionner la rubrique "Scolarité" puis cliquer sur l'option pronote.