Actualités à la une

SORTIE A OLOT ET GIRONA les 9 et 10 novembre derniers

Publié le mardi 23 novembre 2021 15:47 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 15:48
18.jpg

Les élèves catalanistes, les élèves de bac pro cuisine accompagnés de 3 étudiantes de BTS tourisme et les élèves de classes euro espagnol ont pu découvrir les villes d’Olot et de Girona en Catalogne.

Au programme : visite de la ville pour les catalanistes, visite du restaurant (1 étoile Michelin) « Les Cols » pour les bac pro et visite du musée des volcans pour les élèves d’euro. L’après-midi, tous avaient rendez-vous avec le volcan Croscat, le joyau du parc naturel de la Garrotxa.

Les troupes se rendirent ensuite dans la très belle auberge de jeunesse d’Olot, bâtisse de style moderniste située près du centre.

Au menu de la soirée : repas puis rifle en espagnol et en catalan, et enfin des tests sensoriels et un quizz  de culture générale pour mettre à l’épreuve connaissances et sensations.

La journée du mardi fut consacrée à la découverte ( sous la pluie) de Girona à travers son histoire durant la guerre civile (visite du musée d’histoire de la ville et refuge anti aérien du parc de l’Enfance) et son centre historique  pendant que les Bac Pro réalisaient des TP en ateliers à l’école d’Hotellerie et Tourisme.

Un grand merci  à l’auberge de jeunesse d’Olot, au restaurant « Les Cols » et à l’école d’Hôtellerie et de Tourisme de Girona pour leur excellent accueil , aux guides du Musée des volcans et du Musée d’Histoire ainsi qu’aux étudiants de BTS pour leur professionnalisme. Outre la participation des parents, ce voyage s’est réalisé avec le support financier de Canopé, de l’association d’Argelers « Embarca’t », de la MDL, du lycée et grâce aux actions menées par les élèves.

Et bravo aux élèves pour leur comportement irréprochable sur les différents lieux de visite !