La campagne complémentaire de bourses de lycée 2021-2022 est ouverte jusqu'au jeudi 21 octobre 2021.

Par RAPHAELLE COUTURIER, publié le lundi 12 juillet 2021 10:45 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 09:01
logo_demander_bourse_lycee.png

Dossier de demande de bourses à retirer au bureau A118  si vous pensez que votre enfant peut prétendre à la bourse :

Attention pour les anciens boursiers :

A – Reconduction automatique

La bourse est automatiquement reconduite pour les élèves  du lycée Christian Bourquin passant en classe supérieure à l’intérieur d’un même cycle de formation (ex : passage d’une Seconde Générale à une Première Générale, passage d’une Seconde Professionnelle à une Première Professionnelle).
Le service procédera alors à la phase de reconduction. Pour ces boursiers, la bourse étant reconduite à l’identique d’une année sur l’autre, il ne sera pas effectué d’édition d’attribution.

B – Demande de reconduction (vérification de ressources) à retirer au bureau A118

Les élèves concernés sont les élèves :

- qui redoublent ;
- qui sont réorientés (ex : d’une Seconde Générale à une Seconde Professionnelle) ;
- qui entament un nouveau cycle de formation (ex : entrée en Première Professionnelle) ;
- qui préparent une mention ou une formation complémentaire.
Ces élèves doivent obligatoirement constituer un dossier de vérification de ressources à retirer au bureau A118