Option Latin

Dessins Animés en Stop Motion

Par Manuela Torres, publié le lundi 18 décembre 2023 10:06 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 10:06

Les élèves latinistes du lycée, de Terminale Générale 3, ont réalisé des dessins animés en stop motion !

Le premier dessin animé, intitulé "Princeps et Aquila", raconte l'histoire du jeune Octave, futur empereur romain. Alors qu'il est encore enfant, Octave ordonne à un aigle qui lui a chipé son quignon de pain, de le lui rende. L'aigle, étonné, obéit.

Le second dessin animé, intitulé "Atiae Somnium", retrace un rêve d'Atia, la mère d'Auguste. Alors qu'elle est enceinte, Atia rêve que son fils dominera le monde.

Ces deux animations sont le fruit d'un travail minutieux et créatif de la part des élèves !