SOS MÉDITERRANÉE AU LYCÉE CHRISTIAN BOURQUIN

Publié le mardi 19 octobre 2021 07:56 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 08:00
SOS_Mediterranée_01.jpg
​​​​​​​Depuis le 8 octobre le Lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-mer propose des visites de l’exposition SOS Méditerranée ainsi que des conférences jusqu’au 22 octobre.

Depuis le 8 octobre le Lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-mer propose des visites de l’exposition SOS Méditerranée ainsi que des conférences jusqu’au 22 octobre. Une soirée de gala et un dîner gastronomique fermeront cette collaboration du lycée et de l’association.

SOS MÉDITERRANÉE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique. L’association européenne est présente en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

L’exposition photo est composée de 15 grands panneaux recto-verso de 2 mètres par 1,2 mètres, l'exposition est issue des différents reportages effectués par plusieurs des photographes professionnels embarqués depuis 2016 à bord de l’Aquarius puis de l’Ocean Viking, navires affrétés par l’association SOS MÉDITERRANÉE. Ces clichés invitent à prendre conscience de la nécessité vitale de mettre en place un dispositif de sauvetage adéquat et respectueux du droit maritime international en Méditerranée.

Les photographes: Patrick Bar, Narciso Contreras, Susanne Friedel, Anthony Jean, Hara Kaminara, Kenny Karpov, Yann Levy, Kevin McElvaney, Isabelle Serro, Laurin Schmid, et Maud Veith.

Les visites seront animées par Victoire, Sara, Lisa, Lois, Zoé, Matis, Salama, Andréa, Kheira, Chanceldry, Katlyn et Mounaira. Des élèves de BTS Tourisme 2ème année. Ils accompagneront les classes lors de ces visites et expliqueront la vie des sauveteurs et des rescapés au travers des photos prises par les photographes.

La soirée de gala et le dîner gastronomique seront au profit de SOS MÉDITERRANÉE. Le dîner sera préparé et servi par les élèves du lycée Christian Bourquin, lycée polyvalent des métiers de l’hôtellerie, de la gastronomie et des Tourismes. Les bénéfices faits lors de cette soirée seront entièrement reversés à l’association SOS MÉDITERRANÉE. La soirée se déroulera en présence de bénévoles de SOS MÉDITERRANÉE et des élèves du lycée Christian Bourquin.

1 journée en mer = 14 000

Ils ont besoin de votre aide. Si vous souhaitez faire un don à l’association SOS Méditerranée, rendez-vous sur le site: sosmediterranee.fr

COUFFE Lily                                                                                                            T BTS TOU B