Séminaire d'intégration en Bts Tourisme

Publié le jeudi 16 septembre 2021 15:13 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 15:13

LYCÉE BOURQUIN SÉMINAIRE D’INTÉGRATION EN BTS TOURISME

Mardi 07 septembre, à Argelès sur mer

Pour cette rentrée 2021-2022, les étudiants de seconde année en BTS Tourisme ont organisé un séminaire d'intégration afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants de la section (en première année). Pour cela, les première année ont été conviés dans plusieurs lieux (à commencer par le lycée) pour différentes présentations et activités créés par les seconde année !

Au lycée

9h-11h Baludik & Marenda

Pour démarrer la journée, Clara, Emma, Mélissa, Théo, Lois, Chanceldry… ont présenté plusieurs panneaux de photos naturalistes installés dans la cour du lycée. Ils sont prêtés par l'association “Regards du vivant », dans le cadre du festival Marenda dont le lycée est partenaire.

Dans le même temps, Ines, Keira, Logan…  Seconde année ont présenté l'application mobile BALUDIK avec laquelle ils ont créé, pendant leur stage à l’office de tourisme d’Argelès-sur-Mer des circuits de découverte du territoire ludique.

A la découverte d’Argelès-sur-Mer (Argelès centre plage)

11h-16h au Bois des Pins

Après un covoiturage et une pause piquenique, la journée d’intégration a continué au Bois des pins, un des lieux emblématiques de la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, entre l’office de tourisme et la plage. L’après-midi est dédié aux animations, organisées elles aussi par des élèves de seconde année. Plusieurs stands de jeux sont mis en place dans le bois : lancer de balle, Soca tira (jeu de force basque avec une corde tirée), blind test, relais, jeux de questions.  Des challenges de 10 min pour faire au mieux, dans la joie et la bonne humeur, afin de remporter un maximum de points et espérer remporter le tournoi !

16h-17h30 Le circuit du voleur du collier de la plage

A la suite, les étudiants, 1ère et 2ème année mélangés ont testé le circuit de découverte créé par leurs camarades après avoir téléchargé l'application Baludik présentée le matin même. C'est celui du voleur du collier de la plage durant lequel les joueurs doivent retrouver un voleur de collier mystérieux tout en découvrant l'allée des pins longeant la plage avec ses villas anciennes.

18h Le goûter

Un moment convivial autour de boissons et de gâteaux à marquer la fin de cette journée.

Les deux promotions étaient là, en train de partager un agréable moment après cette journée passer ensemble, et qui inaugure cette nouvelle année scolaire.