Actualités à la une

Produire et consommer durable au lycée Bourquin

Par Florent Martin, publié le mardi 11 janvier 2022 09:36 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2022 09:36
IMG_2657.jpg
La journée s’est ouverte sur une série d’ateliers animés par nos partenaires de la CCAVI, du Parc naturel marin du golfe du Lion et des étudiants du BUT génie Biologique de l’IUT de Perpignan.

PRODUIRE ET CONSOMMER DURABLE.

6 janvier 2022- lycée Christian BOURQUIN.

1BPREST 1 - 1PROBP

Au programme : découverte du plan de prévention des déchets, du fonctionnement d’une station d’épuration, des alternatives à l’utilisation des intrants chimique en AB et des mesures de lutte contre la pollution marine.

Puis, table ronde avec M. Faig de la brasserie La Canya à Saint André et M. Forgues paysan boulanger à Elne, qui nous ont exposés leurs modes de production local et durable.

L’après-midi, autour du film « Aliment- terre, des solutions pour manger mieux » les élèves ont répondus avec brio à nos défis sur les modes d’alimentation durable.

Un grand merci à nos intervenants et à nos élèves qui nous ont fait honneur par la qualité de leur participation.