Inscriptions en ligne rentrée 2022

Par Magaly Douchin-Menissier, publié le vendredi 17 juin 2022 15:42 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2022 17:00
6bc77e1bffca4931dcc0e4c16745ebf32eaa86ab.png

Le lycée Christian Bourquin vous propose d'inscrire votre enfant en ligne pour la rentrée 2022 et de gérer la commande ou l'achat des tenues pour les élèves en sections professionnels, technologique et POST BAC, vous évitant de vous déplacer dans l'établissement (voir pièces jointes en fin de ce message).

Vous trouverez en pièces le dossier d'inscription à télécharger pour les filières professionnelles et post bac.

Mon enfant entre au lycée (en classe de seconde générale, technologique ou professionnelle, en première année de CAP ou en troisième prépa-métier)

A l'issue des résultats d'affectation, vous recevez un message vous invitant à valider son inscription en ligne :

Après avoir validé le choix de formation et les options, il convient de vous rendre sur le site des démarches simplifiées à cette adresse :

A l'issue de la démarche, vous recevrez une confirmation d'inscription.

Pour les familles qui le souhaitent, l'inscription est également possible en vous rendant dans l'établissement les lundi 04, mardi 05 et mercredi 06 juillet de 08H30 à 17H. Il convient alors de télécharger le dossier d'inscription sur le site internet du lycée.

Pour les élèves entrant en seconde générale, les enseignants de mathématiques recommandent l'achat d'une calculatrice de marque Casio, modèle Graph35+E II ou Graph 90+E

Mon enfant débute sa deuxième ou troisième année au lycée

Son dossier est déjà dans l'établissement, la procédure d'inscription en ligne vous permet de confirmer les choix d'enseignements optionnels retenus pour l'année de première ou de terminale.

Attention pour les élèves qui entrent en première générale : le nouvel enseignement optionnel de mathématiques est appelé "Mathématiques complémentaires". Il est ouvert à tous les élèves de première générale, section européenne ou bilingue.