Nîmes et Avignon, un voyage pédagogique riche

Par Florent Martin, publié le jeudi 6 avril 2023 18:45 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 18:45
Untitled-4.jpg

Nîmes & Avignon

Un voyage pédagogique riche

Lundi 13 et Mardi 14 février les deux classes de 1ère année de BTS Tourisme du Lycée Christian Bourquin à Argelès-sur-Mer ont effectué un voyage scolaire à Nîmes et Avignon. Ce projet a été mis au point lors des ateliers de professionnalisation qui ont lieu les mardis matin de 9h15 à 12h25. Les étudiants ont donc été chargés de la totalité de l’organisation du séjour : activités, rencontres professionnelles, transport, logement, fiche synoptique, rooming-list, budget prévisionnel. D’autres étudiants étaient chargés de l’accompagnement et de la médiation lors de ce séjour. Ce voyage scolaire leur aura permis de valider des compétences en conceptions mais également en GIT, GRCT.

Au programme :

Lundi 13 mai :

Le matin, nous avons visité la ville de Nîmes encadrée par des élèves de 2ème année de BTS Tourisme du Lycée Saint-Vincent-de-Paul. Puis nous avons eu un temps libre pour le repas, au jardin de la Fontaine. L’après-midi nous avons visité les arènes de Nîmes en autonomie à l’aide d’audioguide, ensuite, nous avons eu la chance de rencontrer des professionnels de l’office du Tourisme de Nîmes et le Musée de la Romanité. Enfin dîner, soirée et nuit à la maison diocésaine.

Le mardi 14 février : Jour 2 : le matin départ pour Avignon, une fois arrivés nous avons visité les halles, puis nous avons eu une visite guidée du Palais des Papes. Ensuite pause repas, et visite du centre-ville d’Avignon encadrée par nos accompagnateurs avec des activités tel que des chants, danses, théâtre.

Ce séjour fut sympathique bien que riche en activités et en marche mais il n’en était pas moins intéressant et enrichissant.

Louna & Baptiste

étudiants de BTS Tourisme