En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Mention Complémentaire Sommellerie

Sommellerie

Par admin landry, publié le jeudi 23 avril 2020 09:16 - Mis à jour le jeudi 23 avril 2020 17:15
sommellerie.png

Il s’agit d’une formation de spécialisation qui se prépare en une année de formation. Il faut que le candidat possède un diplôme basique dans le domaine de formation.

Votre profil

• Sens de l’ordre et de l’organisation du travail

• Envie d’approfondir des connaissances de base

• Précision et dynamisme

Insertion

Le titulaire de cette MC vend et sert des vins et des alcools sous le contrôle d'un chef sommelier. Il connaît les vins, leur conditionnement, la localisation des vignobles et la législation sur la commercialisation des boissons.

Le sommelier participe à l'achat, à la réception et à la vérification des livraisons. Il est chargé de l'embouteillage, du bouchage et de l'étiquetage des bouteilles. Il range les bouteilles et surveille les vins. Il prépare le service en mettant en place la cave du jour.

Par ailleurs, il participe à la promotion des ventes et au service. Il sait marier les mets et les vins, ce qui lui permet de conseiller les clients avant de prendre les commandes.

Le diplômé débute comme employé de restaurant ou comme commis sommelier dans un hôtel, un restaurant ou un magasin spécialisé. Il peut aussi rejoindre la grande distribution.

Recrutement : dossier de candidature à demander dès maintenant au secrétariat scolarité du Lycée ce.0660924w@ac-montpellier.fr

12 places disponibles, n'attendez pas !!

Pièces jointes

À télécharger

 / 1