En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

CAP en 1 an Chocolatier Glacier Confiseur

CAP en 1 an Chocolatier Glacier Confiseur

Par admin landry, publié le mercredi 15 avril 2020 11:16 - Mis à jour le mercredi 15 avril 2020 11:17
CAP Choco.png

Il s’agit d’une formation de spécialisation qui se prépare en une année de formation. Il faut que le candidat possède un diplôme basique dans le domaine de formation.

Profil :

• Sens de l’ordre et de l’organisation du travail

• Envie d’approfondir des connaissances de base

• Précision et dynamisme

Le titulaire du CAP chocolatier glacier confiseur assure, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, les opérations d'approvisionnement. Il intervient à tous les stades de la fabrication de la chocolaterie, de la confiserie et éventuellement de la pâtisserie à base de chocolat. Il assure le conditionnement avant commercialisation. Il est amené à être en contact avec la clientèle. En chocolaterie, il sait effectuer correctement les opérations de tempérage, trempage, enrobage. En confiserie, il connaît les techniques de cuisson, de fonte, de façonnage et de fourrage…

Le titulaire du CAP débute comme commis ou chocolatier confiseur spécialisé dans une entreprise industrielle ou artisanale. Avec une solide expérience professionnelle, il peut devenir artisan commerçant, chef de laboratoire ou responsable de production.

Candidatures uniquement sur dossier (à demander avant la mi-mai par mail ce.0660924w@ac-montpellier.fr)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1