Restauration (Nouveauté rentrée 2020)

Bac professionnel Restauration (Nouveauté rentrée 2020)

Par admin landry, publié le mercredi 15 avril 2020 11:12 - Mis à jour le jeudi 23 avril 2020 09:28
Bac Pro restaurant.png

Après une classe de 3ème / un CAP HCR / une seconde générale ou technologique. Ce bac pro se prépare en trois années après la classe de troisième. Les élèves titulaires de certains CAP du même secteur peuvent également le préparer en 2 ans sous certaines conditions.

Votre profil :

• Grande motivation / sens de la communication et de l’organisation

• Rigueur et méthode

• Goût du travail en équipe et bonne résistance physique

En première année BAC PRO, année commune où tous les élèves suivent les enseignements professionnel en CUISINE ET en SERVICE.

Le choix de l’option se fera à partir de la classe de la deuxième année : soit Cuisine, soit Service.

La finalité de ce diplôme est soit la poursuite d'étude pour les élèves motivés, soit l'insertion professionnelle dans le secteur choisi en tant que professionnel qualifié.

Recrutement : suivre les consignes données par votre collège ou Lycée (procédure Affelnet).